Les modules ACORD-Connect

ACORD-Connect regroupe l'ensemble des modules dédiés à la conception et à la justification des assemblages bois par entailles, bois et mixte par organes et acier. L'interface parfaitement linéaire de ACORD-Connect guide l'utilisateur à chaque instant dans le renseignement des données propres à l'assemblage étudié, à l'instar des modules ACORD-Express.

Ces 3 modules sont autonomes et indépendants de tout autre module.

La vérification de l'assemblage est effectuée sous l'ensemble des charges étudiées, dispensant l'utilisateur d'une sélection plus ou moins arbitraire d'un cas dimensionnant. La note de calcul est générée automatiquement, illustrée et parfaitement détaillée à l'usage d'un bureau de contrôle tout en restant librement éditable par export dans un logiciel de traitement de texte.

Les modules ACORD-Connect peuvent être utilisés directement dans les modules ACORD-Bat 2D et 3D – dans lesquels ils s'invitent sous la forme d'un onglet « ASSEMBLAGES » - pour fluidifier l'analyse globale de la structure et de ses assemblages. Ils peuvent également être exploités derrière tout logiciel de calcul de structure via l'import de l'ensemble des charges pondérées que l'assemblage étudié doit reprendre.

En savoir plus ...

Assemblages bois par entailles

Le module « ACORD-Connect Assemblages bois par entailles » permet la vérification des dispositions constructives et des critères de résistance (compressions d'about et de flanc, cisaillement longitudinal du talon, capacité des renforts anti-soulèvement, section réduite) des assemblages par embrèvement.
En savoir plus ...

Assemblages bois par organes

Le module « ACORD-Connect Assemblages bois par organes » permet tout d’abord l’analyse des assemblages « directs » bois-bois avec un ou deux plans de cisaillement. Il permet également l’analyse des assemblages indirects bois-métal (flasques métalliques ou ferrures en âmes (de 1 à 3) et bois panneaux.
En savoir plus ...

Assemblages métalliques

Le module « ACORD-Connect Assemblages métalliques » permet la vérification des assemblages de type pieds de poteaux (articulés ou encastrés) ainsi que les assemblages poutre-poutre par platines, par cornières ou par éclisses.

  +33 (0) 1 49 76 12 62


  Nous contacter